top of page

Azelle (aka Azel de son nom d’artiste) obtient en 2016 son Master d’Arts de l’image et du vivant à La Sorbonne Paris 1 - Centre Saint Charles. A la sortie de ses études elle monte un collectif artistique, le collectif X, qui a pour but de réunir des artistes travaillant autour de ce qu’elle appelle «l’art déviant». Elle le définit comme un art qui sort des sentiers battus, que ce soit dans le sujet traité ou le médium utilisé. Un art qui permet aux artistes de s’exprimer sans censure sur leur vision de la vie ou de la société.

Un art qu’elle même aborde dans ses productions où le sexe vient se mêler à la religion, ou la femme reprend le pouvoir en cassant certaines images dans laquelle on veut l’enfermer.

L’art d’Azel est un art ou les contradictions et les opposés s’attirent et s’entremêlent pour créer des entités ou le passé et le présent apparaissent en même temps. Ses travaux sont souvent imprégnés de l’es- thétique religieux des tableaux de la Renaissance Italienne. Feuille d’or, auréolE, clair-obscur permettent à ses productions d’apparaitre comme des objets es- thétiques mensongeR. MensongER dans le sens ou le spectateur peu d’abord être trompé par ce fast pour ensuite se prendre en pleine Figure les sujets souvent brutaux qui sont traités dans les productions de l’artiste. Sujets qui dénoncent, sujets qui touchent, sujets qui libèrent la femme et la rendent maîtresse d’elle- même.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
bottom of page