top of page

Bojan est un artiste complet, un « touche à tout ». Il expérimente la photographie, la vidéo ,le graffiti avec comme sujet la ville, ses lumières, le béton, ses lieux désert. En parallèle, Bojan peint, écrit et dessine tous les jours. Parcourir Paris seul, la nuit, avec sa caméra et son carnet, dessiner sur les murs, voilà ce qui l’anime. Avec toute cette matière, il crée et expose des installations (Salon d’art contemporain de Montrouge, Librairie de la Galerie du jour Agnès b, Maison des Arts de Malakoff ,Médiathèque Pablo Neruda..) qui représentent ce qu’il a dans la tête, ses perturbations, ses nombreuses et incessantes questions et idées.

 

Son univers est d’apparence pictural fantasque et brut reflète pourtant la réalité du corps et de l’esprit humain.

Sa peinture est un langage codé, il a sa propre écriture, dessine des corps décharnés, ne retouche pas ses traits. Sa peinture est spontanée,
il « voit » ce qu’il va peindre tant au niveau du dessin qu’au niveau des aplats de couleurs. Jamais aucun croquis préparatoire. Tout est dans la tête et dans la maîtrise du geste. Il ajoute des écritures, joue avec l’orthographe et le sens des mots et expérimente l’écriture spontanée. Il expose ses œuvres picturales souvent couplées avec des performances.

DePUIS quelques années, Bojan se remet à peindre au Spray sur des murs publics ou de particuliers ou dans des friches.
Ses sujets de prédilection sont la Femme, l’Homme, la famille, l’introspection (autoportraits),l’amour, la vie, la mort, tout ce qui est inhérent à l’Humain.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
bottom of page