top of page

Élevé en France durant les années 90 et 2000 il a grandi entouré par les univers fantastiques et psychédéliques de la bande dessinée de la seconde moitié du 20ème siècle (Moebius, Enki Bilal, Jodorowsky...), l’univers poétique et voyageur d’Hugo Pratt et la littérature de Science Fiction (Frank Herbert, Asimov, K. Dick, Aldus Huxley...).
A ces inspirations se sont ajoutées progressivement la culture Hip-Hop et la culture Techno mais aussi une culture classique centrée sur les travaux de Camille Claudel et De Vinci.


Son travail s’est rapidement orienté vers la reconstitution d’univers post-apocalyptiques, et l’inclusion de l’humain dans cet univers.

Passionné par les corps et la matière il s’est naturellement orienté vers la sculpture et la réalisation d’installations. Plus que travailler avec des matières nobles il a toujours choisi de modeler et sculpter à partir de matériaux de récupération, initialement non destinés à la production artistiques. (polystyrène, lm plastique, bâches, bois de construction...) Une partie importante de ce travail a consisté en la production et la reproduction de textures, entretenant ainsi avec l’art le même rapport sensuel qu’il entretient avec le corps humain.

Fasciné par les êtres humains, leurs corps et leurs émotions, il sculpte des corps de femme grâce à la technique du moulage au plâtre. Celle-ci parait permettre de restituer au mieux la sensualité et la vitalité de l’humain.
Il inclut ensuite ces corps dans des installations à petite, moyenne ou grande échelle représentants un univers à la fois urbain, fantastique et parfois onirique.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
bottom of page